Installation de CrawlProtect

Prestatoolbox.fr peut prendre en charge l'installation et la configuration du script CrawlProtect sur votre boutique en ligne Prestashop.

Découvrez notre prestation d'installation de CrawlProtect.

Utilisation de CrawlProtect

CrawlProtect fonctionne en toute autonomie, vous n'avez rien à faire de plus après l'installation. Si vous voulez savoir ce que CrawlProtect vous a évité, en visitant l'adresse http://www.votresite.com/crawlprotect/ vous accédez à votre administration de Crawlprotect qui est protégée par un mot de passe défini lors de l'installation du script.

Authentification CrawlProtect

 

Vous verrez combien de tentatives de piratage ont été bloquées par votre CrawlProtect depuis son installation.

Vous pourrez, sur cette écran d'accueil, sélectionner les adresse IP des ordinateurs ayant provoqués ces attaques afin de les bloquer complétement à l'avenir.

Cochez simpelment la case en face de chaque IP et validez le forumliare pour mettre à jour votre fichier .htaccess. CrawlProtect vous permet simplement d'améliorer la sécurité de votre boutique.

Accueil CrawlProtect

 

Vous pouvez aussi surveiller les modifications de vos fichiers et en quelques clics sélectionner le chmod le plus adapté pour la sécurité de vos fichiers et répertoires.

Cet écran vous permet de découvrir des actions externes sur vos fichiers ou répertoires que vous ou votre équipe n'avez pas effectués.

Surveillance fichiers et répertoires

 

La page d'administration vous permet de paramétrer votre installation de CrawlProtect.

Configuration de CrawlProtect

 

En quelques clics vous créez votre fichier htaccess sur mesure.

Génération du htaccess

 

Gestion de l'intéraction de CrawlProtect avec Prestashop

CrawlProtect est un script de sécurisation de site Internet, le fait de le mettre en place sur une boutique Prestashop provoque certaines intéractions.

La sécurtié proposée par CrawlProtect s'appuie sur le fichier .htaccess qui est un élément utilisé par Prestashop pour mettre en place certaines fonctions (url simplifié, optimisations, ...).

Lorsque CrawlProtect met en place le fichier .htaccess il en modifie les droits d'écriture et d'execution au stricte minimum soit un CHMOD en 0444 n'autorisant que la lecture du fichier. De ce fait, Prestashop ne pourra plus générer de nouveau fichier .htaccess après l'installation de CrawlProtect.

Pour permettre à Prestashop de générer un nouveau fichier .htaccess vous devez, soit en passant par votre client FTP habituel, soit en passant par l'espace de gestion des fichiers et répertoires de CrawlProtect, changer les droits du fichier (le plus souvent avec un CHMOD en 0644).

N'oubliez pas de regénérer un fichier .htaccess à partir de CrawlProtect après Prestashop.