Export du catalogue au format CSV

export_catalog

Ce module vous permet d'exporter votre catalogue au format CSV. Il gère les exports multiples et la planification par tâche cron. De base 155 champs de votre catalogue sont exportables.

Vous disposerez d'un outil polyvalent pour l'exportation de votre catalogue.

Manuellement ou de façon automatique vous pourrez générer un fichier exploitable partout quelque soit la taille de votre catalogue.


49,99 € HT

Nombre de téléchargements

251 Téléchargements

Dernière mise à jour

08/08/2016 : Version 2.47.2

Compatibilité Prestashop

Prestashop Cloud Prestashop 1.2 Prestashop 1.3 Prestashop 1.4 Prestashop 1.5 Prestashop 1.6

Traduction disponible en

fr en

Demo Back Office

identifiant : demo@demo.fr

mot de passe : demodemo

Proposé par

Samdha

Fiche technique

Version n°2.47.2
Modification du Core :Non
Souscription à un service tiers :Non
Traduction :fr-en
Compatible Prestashop 1.2Oui
Compatible Prestashop 1.3Oui
Compatible Prestashop 1.4Oui
Compatible Prestashop 1.5Oui
Compatible Prestashop 1.6Oui
Compatible Prestashop CloudOui
Compatible Multi Boutique :Oui
Identifiant :demo@demo.fr
Mot de passe :demodemo
Backoffice :http://bit.ly/exportcatalog_fr

En savoir plus

Intêret

L'exportation CSV du catalogue est presque un outil indispensable pour la gestion de sa boutique. Elle vous permet par exemple de vérifier votre stock dans Excel ou tout autre tableur. Mais pas seulement.

A titre d'exemple vous pouvez utiliser l'exportation CSV pour :

  • Le suivi de vos stocks. Vous pouvez recevoir régulièrement votre stock par email pour archive ou pour valider votre stock réel.
  • Les comparateurs de prix. La plupart prennent en charge les fichiers CSV pour mettre à jour les prix et les disponibilités de vos produits.
  • Les places de marché. De la même façon que les comparateurs de prix vous pouvez leur fournir l'URL de votre catalogue au format CSV qu'elles viendront chercher régulièrement pour mettre à jour vos données.
  • Le drop-shipping. Fournissez à vos revendeurs une URL pour qu'ils puissent mettre à jour leur catalogue. Le fichier téléchargeable étant mis à jour automatiquement. Vous pouvez aussi créer plusieurs fichiers pour chaque groupe de revendeur par exemple ou pour chaque pays.
  • L'export de votre catalogue vers un logiciel de gestion de stock, de magasin ou un autre moteur de boutique. Tous ou presque gèrent les fichiers au format CSV.
  • L'export de votre catalogue vers une autre boutique (Prestashop, Magento, Thelia, Opencart...). Quasiment tous les moteurs de boutique ont un outil d'import de produits au format CSV.

Fonctionnalités

Ce module permet d'exporter manuellement ou automatiquement (à jours et heure fixe) tout ou partie de votre catalogue.

Vous pouvez définir autant de modèle d'exportation que vous voulez.

Pour chaque modèle vous permet de définir

  • Les informations a exporter parmis un grand nombre de possibilités. Il n'y a pas de limite sur le nombre de colonne à générer.
  • Le format du fichier CSV (encodage, séparateur),
  • Les produits à exporter. Il est possible d'exporter, ou pas, les déclinaisons, les produits hors stocks, et/ou inactif et de filtrer par catégories, fabricants et/ou fournisseurs.
  • La langue et la devise
  • Le groupe de client, ce qui peut influencer le prix et les catégories exportables
  • Le pays de livraison, ce qui influence les frais de port
  • La boutique pour les versions de Prestashop le supportant

Un modèle permet de générer un fichier CSV. Ce dernier peut être généré manuellement pour le télécharger directement sur votre ordinateur, ou automatiquement pour être envoyé par e-mail ou enregistré sur votre serveur.

Dans ce dernier cas le fichier CSV sera téléchargeable via une URL que vous pourrez fournir à un comparateur de prix, une place de marché ou un revendeur par exemple. Le fichier sera automatiquement mis à jour.

Vous pouvez définir autant d'export programmé que vous voulez par modèle d'export. Pour chacun vous choisissez les jours de la semaine et l'heure de l'exportation.

Documentation et Support

La documentation de ce module est intégrée à sa page de configuration. Vous pouvez y accéder (et y participer, c'est un wiki) sans quitter votre panneau d'administration.

Un système de ticket est intégré au module vous permettant de poser vos questions au développeur et lire les réponses sans quitter votre panneau d'administration. Ce support est gratuit à condition d'enregistrer son module. Ceci est gratuit et se fait depuis le panneau d'administration de Prestashop.

Avis Clients