Impact des modules

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Dans le ecommerce, le temps c'est de l'argent. Amazon constate qu'un ralentissement de 100ms peut signifier une baisse de 1% du CA. Donc, vous devez trouver ce qui peut ralentir votre site. C'est le but de ce module.


29,99 € HT

Dernière mise à jour

17/06/2016 : Version 1.2

Compatibilité Prestashop

Prestashop 1.4 Prestashop 1.5 Prestashop 1.6

Traduction disponible en

fr en

Proposé par

Samdha

Fiche technique

Version n°1.2
Traduction :fr-en
Compatible Prestashop 1.4Oui
Compatible Prestashop 1.5Oui
Compatible Prestashop 1.6Oui
Compatible Multi Boutique :Oui

En savoir plus

Fonctionnalités

Que fait ce module ?

  • Il affiche le temps et la mémoire utilisés par vos modules lors de la génération des pages.
    Vous pouvez filtrer les résultats par ancres, pages, modules, appareils des clients afin de trouver quels sont les modules qui ralentissent votre site et quand.
  • Il affiche des statistiques avec des graphiques faciles à lire et chacun peut voir immédiatement quels modules prennent le plus de temps.
  • Il peut recueillir des données à partir du front office et / ou du back-office. Ainsi, vous pouvez également optimiser votre back office.
  • Il peut recueillir des données pour toutes les IP ou seulement pour l'une (La vôtre le plus souvent) .Ainsi, vous pouvez avoir des statistiques générales ou d'autres plus spécifiques.
    Par exemple:
    - Lors d'une journée quel module ralentit le plus votre site. (Toutes les IP pendant 24 heures)
    - Au cours du processus de commande quel module affecte le plus l'expérience du visiteur. (Votre adresse IP au cours du processus de commande) 

Que ne fait-il pas ?

  • Il ne désactive aucun de vos modules. Certains modules sont indispensables même s'ils ralentissent votre site. C'est à vous de choisir de désactiver , de l'optimiser ou de le laisser tel quel.
  • Il ne ralentit pas votre site :-) mais une fois suffisamment de statistiques collectées vous devriez arrêter la collecte et le module n'aura aucun impact sur votre site.
  • Il n'affiche rien et n'ajoute pas de javascript aux visiteurs. il ne collecte aucune données sur les clients, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des lois sur la vie privée et sur la collecte de données .

Les "+" pour vous

Personne n'aime attendre. Les visiteurs s'attendent à ce que les sites Internet que les sites web se chargent rapidement, et si non ils partent. Un certain nombre d'études ont montré que l'incidence des pages au chargement lent est important, en particulier pour les sites ecommerces:

  • Une étude Forrester de 2009 a révélé que 47% des visiteurs s'attendent à ce qu'une page Web se charge en 2 secondes ou moins, et 40% va abandonner si cela prend plus de 3 secondes.
    De plus les consommateurs ont commencé à associer les temps de chargement avec leur perception de la crédibilité et de la qualité d'une marque. Selon la même étude, 27% des consommateurs disent que la visite d'un site lent les rend plus susceptibles de visiter un concurrent!
  • Google a constaté qu'un ralentissement de 500ms égale à une diminution de 20% des recettes publicitaires.
  • Microsoft Bing a constaté que 2 secondes de ralentissement signifie une diminution de 2,5% dans les requêtes et les clics globaux.
  • Amazon constate qu'un ralentissement de 100ms peut signifier une baisse de 1% du chiffre d'affaires.
  • Yahoo! a constaté qu'une amélioration 400ms de temps de chargement se traduit par une augmentation de 9% du trafic.

Donc, vous devez optimiser votre site pour la vitesse.

Avis Clients