Marge bénéficiaires par groupes et catégories

sd_marginbygroups

Ce module permet de gérer rapidement et facilement vos marges bénéficiaires en fonction des groupes de clients et pour chaque groupe par catégories.


29,99 € HT

Dernière mise à jour

06/05/2016 : Version 1.1

Compatibilité Prestashop

Prestashop Cloud Prestashop 1.4 Prestashop 1.5 Prestashop 1.6

Traduction disponible en

fr en

Proposé par

Samdha

Fiche technique

Version n°1.1
Traduction :fr-en
Compatible Prestashop 1.4Oui
Compatible Prestashop 1.5Oui
Compatible Prestashop 1.6Oui
Compatible Prestashop CloudOui

En savoir plus

Les « + » pour le marchand

Dans Prestashop, pour gérer vos marges bénéficiaires vous devez définir pour chaque produits un prix d'achat et de calculer le prix de vente. Si vous voulez définir une marge différente pour un groupe vous devez, pour chaque produit, créer un prix spécifique. Ceci est fastidieux et prend beaucoup de temps.

Quand vous voudrez modifier une marge, vous devrez à nouveau entrer dans chaque fiche produit pour refaire la même manipulation.

Ce module vous permet de gérer rapidement et simplement les marges bénéficiaires de vos produits globalement par groupe et pour chaque groupe par catégories. Vous pouvez définir, par exemple, 15% de marge pour le groupe 'Revendeurs' sauf pour la catégorie iPods qui aura 10%. Pour modifier les marges c'est aussi simple.

Fonctionnalités

Ce module amèliore la fonction de réduction par groupe de Prestashop. Il permet de définir des réductions négatives, ce qui dans les faits revient à définir des marges bénéficiaires : -15% de réduction provoque une augmentation du prix de vente de 15% donc une marge de 15%.

Vous pouvez donc définir des marges bénéficiaires de vos produits globalement par groupe et pour chaque groupe par catégories.

Côté boutique, les clients ne voient que le prix de vente final. Cette méthode est compatible avec les réductions ou des règles panier. Leurs fonctionnements et conséquences ne sont pas affectés.

A propos des marges par catégories :

  • Seuls les produits ayant cette catégorie comme catégorie par défaut verront leurs prix affectés par la marge. Les produits n'ayant cette catégorie que comme catégorie secondaire ne seront pas affectés.
  • La marge de catégorie remplacera toute autre réduction ou marge à laquelle les membres de ce groupe pourraient avoir droit pour cette catégorie.
  • Vous pouvez ajouter autant de catégories que nécessaire à un groupe de clients – ce qui vous permet d'appliquer à ce groupe un jeu totalement différent de marges en comparaison avec les autres clients, si besoin est.

Autre

Ce module dispose d'une mise à jour automatique et d'un support personnalisé si vous l'enregistrez auprès de son développeur.

Avis Clients