Envoi de Newsletter, archivage et tracking

sendnewsletter

Ce module est parfaitement intégré à Prestashop afin de vous faciliter l'envoi de vos messages publicitaires ou pour garder le contact avec vos clients.

Vidéo de Démonstration du module


69,00 € tax excl.

Data sheet

  • Version n° 1.6
  • Traduction : fr en
  • Souscription à un service tiers : no
  • Modification du Core : no
  • Compatible Prestashop 1.4 : yes
  • Compatible Prestashop 1.3 : yes
  • Compatible Prestashop 1.2 : yes
  • Compatible Prestashop 1.1 : yes
  • Last update: 2012-03-29

Accessories

Dans la même catégorie

Ils ont également acheté:

  • Url*

* required fields - Enter the domain name associated with the site on which you use this module

Fonctionnalités

  • Editeur Wysiwyg
  • Variables de personnalisation (Nom, Prénom, email)
  • Lien de désinscription en 1 clic pour les abonnés
  • Sélections des destinataires
    • Abonnés par le bloc Newsletter
    • Clients abonnés à la newsletter
    • Clients abonnés aux offres des partenaires
    • Clients nés le xx-xx au format : 31-12
    • Clients d'un groupe
    • Clients ayant acheté un produit de votre boutique
  • Vide les précédents mail si on ferme par erreur le popup d'envoi
  • Archivage
  • Accès facilité par un sous onglet de l'onglet Clients

Toutes les campagnes envoyées avec ce modules sont automatiquement tagguées pour les analyser à l'aide de Google Analytics. Il vous suffit dans les sources de trafic, dans votre compte Analytics, de chercher la source : "module sendNewsletter"

Tracking

Si vous utilisez Google Analytics sur votre site web, vous pouvez suivre les clics depuis vos campagnes e-mail jusqu'aux achats sur votre site web. Le module fera tout ceci automagiquement pour vous.

  1. D'abord, assurez-vous d'avoir configurer votre compte Google Analytics sur votre site web pour le suivi des conversions.
  2. Après avoir envoyé votre campagne e-mail, vérifiez votre statistiques Google Analytics :
  • Connectez-vous à Google Analytics.
  • Cliquez sur Afficher le rapport
  • Cliquez sur "Sources de trafic"
  • Sélectionnez "Toutes les sources de trafic"
  • En utilisant le menu déroulant "Afficher:" choisissez «source»
  • Cliquez sur la source "module sendNewsletter"
  • Vous verrez tous vos différentes campagnes. Dans la configuration du module chaque campagnes a une ID qui est rapportée ici.
  • De là, vous pouvez cliquer sur les onglets «Objectifs» pour voir combien de personnes ont visité votre site web à partir de votre campagne d'email, et atteint les buts que vous avez fixés.

Gardez à l'esprit que cela peut prendre jusqu'à 48 heures pour que les données de Google Analytics et celles du module soient totalement synchronisées. Prenez un peu de temps pour régler vos statistiques et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

De Commentaire
2011-01-28 Tanguy J... Hi,

this module can make a message for :

Customers
Customers who bought one product on your store
Group of customers
...

You can save newsletter to work on it later, but all send, like test send, are saved an cou can re-use it.
2011-01-21 Jens M... I really like that its possible to send the newsletter to customer group. I have really been looking for this option.

Is it also possible to save the newsletter? So you can continue working on it later?
2011-01-08 Christian M... Module très pratique et bien fait. Avec possibilité de sauvegarder les newsletters et un choix de destinataires assez complet.
Un grand merci pour la réactivité de Tanguy. J'avais un soucis de fonctionnement sur ma version de prestashop et il m'a corrigé cela de mains de maitre.
Réactif et sympa. Merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.