Que vous soyez développeur freelance, agence internet, ou webdesigner, Prestatoolbox vous propose une place de marché pour vendre vos Modules ou Templates dédiés à la solution eCommerce Prestashop.
À la différence de la plateforme officielle Addons, Prestatoolbox met en place le produit sur vos conseils mais en prenant en charge la mise en forme de la fiche produit afin de conserver une cohérence sur le site.
Pour pouvoir proposer vos produits, il vous suffit d'avoir un compte client sur Prestatoolbox puis de nous contacter pour que nous puissions vous donner les droits d'accès à notre solution revendeur.
Nous n'acceptons plus de nouveau vendeurs afin de garantir la qualité des produits proposés sur la plateforme.
La procédure afin de proposer un module ou un template dans notre boutique est assez simple, lorsque votre compte est validé comme affilié, vous pouvez proposer vos produits en cliquant simplement sur le bouton fait pour cela puis de remplir le formulaire en précisant la compatibilité du Modules/ template avec les versions de Prestashop, le prix HT auquel vous souhaitez vendre votre module / template, ainsi qu'un fichier ZIP contenant :
Nous validons les produits proposés en fonction du nombre de produits en attentes afin de ne pas surcharger la newsletter hebdomadaire qui met en avant tous les modules et template nouvellement arrivés sur la boutique durant les sept derniers jours.
Prestatoolbox a automatisé cette phase auprès d'un prestataire externe de diffusion de newsletter afin d'en garantir la délivrabilité (MailChimp).
La newsletter est diffusée toutes les semaines le mardi matin et contient l'ensemble des produits ajoutés sur la boutique durant les sept derniers jours, sans aucune distinction, ainsi tous les modules ou templates développés par l'équipe Prestatoolbox ou par ses partenaires ont la même visibilité et le même traitement.
Les produits revendus ont le même traitement que les produits Prestatoolbox et rien ne permet de les différencier, il sont donc mis en avant sur la page d'acceuil dans le slide jsuqu'aux prochains nouveaux produits, ils apparaissent en page d'accueil en alternance avec l'ensemble des produits du catalogue.
Si vous estimez qu'une meilleure catégorie serait utile pour classer vos produits, vous pouvez nous en informer et nous étudierons la pertinance de la demande.
Vous ne pourrez faire une demande d'encaissement que lorsque votre volume de vente moins la commission aura atteint 100€
Prestatoolbox conserve un délai de reversement des commissions de 45 jours. Ce délai n'est là que pour sécuriser les sommes qui pourraient changées suite à un remboursement ou un défaut de paiement des clients.
Prestatoolbox se réserve le droit de proposer des prix promotionnés sur les produits partenaires dans le cadre de partenariat avec des agences web ou à la demande d'un affilié.
Automatiquement chaque affilié à droit à 10% sur l'ensemble du site (modules et template)
Le reversement sera bien entendu calculé à partir du tarif réduit de la vente.
Lorsque vous aurez plus de 100€ de commission à nous facturer, il vous suffit de nous faire parvenir par email une facture indiquant le montant des sommes reversées sur lesquels vous ajouterez la TVA si vous êtes concerné.
Dans un délai de 15 jours à réception de la facture vous réceptionnerez un virement bancaire dont vous nous aurez communiqué les coordonnées sur chaque facture.
La facturation doit se faire à Mediacom87 - 20 rue des Saulniers 17230 VILLEDOUX - TVA intra FR77503805541
Prestatoolbox propose une commission de 70% du montant HT, hors frais de port, pour le créateur et 30% pour Prestatoolbox.