Prestatoolbox.fr peut prendre en charge l'installation et la configuration du script CrawlProtect sur votre boutique en ligne PrestaShop.
Découvrez notre prestation d'installation de CrawlProtect.
CrawlProtect fonctionne en toute autonomie, vous n'avez rien à faire de plus après l'installation. Si vous voulez savoir ce que CrawlProtect vous a évité, en visitant l'adresse http://www.votresite.com/crawlprotect/, vous accédez à votre administration de Crawlprotect qui est protégée par un mot de passe défini lors de l'installation du script.
Vous verrez combien de tentatives de piratage ont été bloquées par votre CrawlProtect depuis son installation.
Vous pourrez, sur cet écran d'accueil, sélectionner les adresse IP des ordinateurs ayant provoqué ces attaques afin de les bloquer complétement à l'avenir.
Cochez simplement la case en face de chaque IP et validez le formulaire pour mettre à jour votre fichier .htaccess. CrawlProtect vous permet facilement d'améliorer la sécurité de votre boutique.
Vous pouvez aussi surveiller les modifications de vos fichiers et en quelques clics sélectionner le chmod le plus adapté pour la sécurité de vos fichiers et répertoires.
Cet écran vous permet de découvrir des actions externes sur vos fichiers ou répertoires que vous ou votre équipe n'avez pas effectué.
La page d'administration vous permet de paramétrer votre installation de CrawlProtect.
En quelques clics, vous créez votre fichier htaccess sur mesure.
CrawlProtect est un script de sécurisation de site Internet, le fait de le mettre en place sur une boutique PrestaShop provoque certaines interactions.
La sécurité proposée par CrawlProtect s'appuie sur le fichier .htaccess qui est un élément utilisé par PrestaShop pour mettre en place certaines fonctions (URL simplifié, optimisations, etc).
Lorsque CrawlProtect met en place le fichier .htaccess il en modifie les droits d'écriture et d'exécution au strict minimum, soit un CHMOD en 0444 n'autorisant que la lecture du fichier. De ce fait, PrestaShop ne pourra plus générer de nouveau fichier .htaccess après l'installation de CrawlProtect.
Pour permettre à PrestaShop de générer un nouveau fichier .htaccess vous devez, soit en passant par votre client FTP habituel, soit en passant par l'espace de gestion des fichiers et répertoires de CrawlProtect, changer les droits du fichier (le plus souvent avec un CHMOD en 0644).
N'oubliez pas de regénérer un fichier .htaccess à partir de CrawlProtect après PrestaShop.