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Offrez à vos clients la possibilité de faire des demandes de devis soit via un formulaire, soit en transformant leur panier en devis. Vous aurez également la possibilité de créer vous-même directement via le backoffice vos devis.
Date de disponibilité:
Compatible Prestashop 1.6 | Oui |
Compatible Prestashop 1.7 | Oui |
Url du service | https://link.prestatoolbox.fr/devis-prestashop |
Grâce à ce module, vos clients pourront faire des demandes de devis très simplement. Il leur suffit de suivre le processus habituel d'une commande (choix des produits, adresses, choix du transporteur), puis de cliquer sur transformer mon panier en devis. Ils pourront également faire des demandes de manière plus classique via un formulaire dédié. Enfin, vous aurez la possibilité de créer vous-même vos devis et de les assigner à vos clients directement dans l'administration de votre boutique.
Les devis générés grâce au bouton "transformer mon panier en devis" ou ceux créés directement dans le backoffice comporteront l'intégralité des produits que vous ou le client aurez ajoutés, accompagnés de toutes les informations utiles (photos, prix, total, TVA, logo, date, adresses, conditions d'acceptations, commentaires, etc).
Les devis ainsi créés peuvent ensuite être modifiés dans le back office afin d'y ajouter d'autres produits, des réductions, des commentaires, etc.
Vos clients peuvent ensuite consulter leurs devis directement depuis leur compte et les transformer en panier dans le but de passer commande. Ils bénéficieront ainsi des remises que vous pourrez avoir ajoutées au devis.
Le devis est généré par un fichier de template classique que vous pourrez personnaliser comme n'importe quel autre template de votre site.
C'est simple, votre client navigue sur votre boutique comme à son habitude et ajoute des produits à son panier. Il clique ensuite sur le bouton "transformer mon panier en devis" et est redirigé vers une page lui demandant de choisir son adresse de livraison et de facturation ainsi que le mode d'expédition. S'il le désire, il peut aussi ajouter un commentaire à son devis et laisser un message à l'administrateur. Lorsqu'il clique sur sauvegarder, selon les réglages du module, un email contenant le devis lui est envoyé ainsi qu'au commerçant. Le devis est ensuite accessible dans le compte du client et peut être transformé en panier s'il désire pour finaliser sa commande.
Pour créer un devis, il suffit de remplir le formulaire correspondant, dans la rubrique devis du backoffice. Afin de faciliter l'ajout des clients et des produits, le formulaire comporte un système de moteur de recherche avec suggestions. Ainsi, pour trouver un produit ou un client, il vous suffit de taper les premières lettres de son nom (ou prénom pour les clients) pour que la liste des produits ou clients correspondants s'affiche. Vous n'avez plus alors qu'à cliquer sur celui qui vous intéresse.
Une fois le client choisi, la liste de ses adresses est automatiquement chargée et vous pouvez alors sélectionner celles désirées.
Le calcul du total des produits se fait automatiquement et la liste des transporteurs se charge en fonction des produits et des adresses sélectionnés.
Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder le devis pour que le client puisse y accéder via son compte personnel. Vous pourrez également lui envoyer par mail directement depuis l'administration.